mardi 16 février 2010

Abdel, candidat à l'élection présidentielle du Tchad !




Mercredi 24 février à partir de 19h45 au Lounge Royal, le Club 3.0 est heureux de recevoir Abelkerim Yacoub, candidat à la prochaine élection présidentielle du Tchad !

Abelkerim Yacoub, on ne le présente pas au Club 3.0... Il s'est beaucoup engagé au sein de l'association depuis sa création.

Abdel va bientôt repartir au Tchad et lancer sa campagne présidentielle, l'élection ayant lieu en mai 2011.

Je pense que vous aurez beaucoup de questions à lui poser, car ce n'est pas un projet très commun... à 33 ans.

Je vous joins l'article de presse de New African (janvier/février 2010) qui évoque son parcours et sa décision et je compte sur votre présence mercredi 24 pour débattre avec lui.

L'adresse du son futur site de campagne est ici

(merci de confirmer : troispointzero@yahoofr)

Amicalement,
David

Club 3.0
Où ? : Au Lounge Royal, 9 rue du général lanrezac 75017 Paris - 01 45 74 92 54 - Métro Charles de Gaulle Etoile (Sortie Carnot ou Mac Mahon)
A quelle heure ? : 19h45 pour le networking, 20h15 le débat et le
dîner/verre à 21h15
Pour confirmer ? : troispointzero@yahoo.fr

3 commentaires:

Unknown a dit…

La candidature à la présidence de Abdel est un honneur pour le Tchad. Il est ce qui pourra arriver de mieux à ce pays qui a besoin d'un homme de confiance et de paix... d'un humaniste.
Courage dans ce projet qui compte nombre d'amis avec toi !

Makinsky a dit…

C'est une déception pour moi de ne pouvoir me rendre à cette soirée qui sera, je n'en doute pas, très enrichissante. Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas car il n'est pas courant de pouvoir s'entretenir avec candidat aux futures élections présidentielles du Tchad, ce sera pour vous une chance!

Anonyme a dit…

Abdel,

c'est Nam, l'amie de Nichole. Je tenais à t'écrire rapidement pour te féliciter tout d'abord de ton discours d'hier, clair et intelligible, et te renouveler tous mes encouragements pour ton projet d'envergure nationale. J'avoue que j'ai été impressionnée par ta détermination, ton calme, l'intelligence et la précision de tes propos qui témoignent d'une réflexion profonde sur le Tchad d'hier et d'aujourd'hui, réflexion qui a débuté et mûri depuis de nombreuses années, du point de vue d'un Tchadien « local » puis d'un « expatrié », ce qui donne d'autant plus de recul, de tolérance réciproque, de critique mesurée, de profondeur et de légitimité à ta réflexion sur la situation actuelle de ton pays, dans un contexte plus global aussi. Je te félicite aussi du courage et de la fermeté dont tu fais preuve, car après avoir tant vu, tant entendu, tant appris, tu es prêt à retourner dans ton pays pour appliquer les principes qui te sembles justes et équitables pour tes compatriotes.

« La vie ne vaut pas la peine d'être vécue, si l'on est pas prêt à mourir pour une cause/idée pour laquelle on croit », a dit un auteur ou penseur, ou quelque chose de la sorte ; et tu l'as montré hier, et par tout le chemin que tu as parcouru jusqu'à présent, et le long chemin que tu es sur le point de prendre. C'est pourquoi je crois à la sincérité et à la spontanéité de ton action et de ta motivation ;

et je voudrais t'aider dans la mesure de mes petits moyens.




Moi même, je fais partie d'une association, Métis, qui promeut les langues anciennes et le soutien scolaire, et l'aide entre les générations, pour les jeunes collégiens et lycéens de Meaux (77), dans mon ancien lycée dans une zone d'éducation prioritaire. Je donnais des cours de maths et aidais à la préparation du bac les années précédentes; désormais je m'occupe du tutorat, j'envoie des newsletters bimensuelles pour motiver les binômes élèves/tuteurs. Le domaine éducatif, ainsi que les stratégies pédagogiques et les méthodes d'apprentissage me passionnent. J'aimerais bien avoir ta vision des choses sur le système éducatif Tchadien, et les modifications que tu veux entreprendre.




Dis nous comment nous pouvons t'aider, nous auditeurs de la salle hier, en plus de l'aide financière et de la sollicitation de notre entourage ;

j'imagine que tu es déjà bien entouré et que ton blog marche bien, mais l'écriture d'article ou d'interview m'intéresse, comme celle que tu as faite hier avec la journaliste (je sais, elle écrit déjà ton article) et un tel article pourrait s'inscrire dans ton blog, et j'ai beaucoup d'autres questions à te poser ;-)




le fait d'assister à ton discours résonne aussi de manière particulière sur le chemin que je prends moi même dans ma foi naissante qui grandit intensément ces derniers temps avec de nombreux indices sur ma voie ; et je crois que tu fais partie d'un de ces indices. Ton exemple m'inspire et me motive sur des objectifs que je dois accomplir moi même ; je pense réellement que tu as l'envergure d'écrire une page dans l'histoire de ton pays. J'aimerais aussi un jour connaître ton cheminement spirituel ;




Il faut absolument qu'on se revoie avec Rob et Nichole avant ton départ, j'ai des tonnes de questions à te poser :-) !!!






encore tous mes encouragements pour ta campagne,

à très bientôt j'espère,

Nam