jeudi 3 septembre 2009

L'artiste Denitza Mineva-Deslandes membre du Club 3.0 à l'honneur


Après des études aux Beaux-Arts de Sofia, suivies d'une formation d'animation dans la lignée de l'école tchèque, Denitza Mineva-Deslandes s'est spécialisée dans l'édition-presse aux Arts Déco de Paris. Depuis, elle travaille comme graphiste et illustratrice indépendante.

Elle a récemment créé et illustré une suite de trois albums jeunesse publiée aux éditions Anabet. La série présente un style graphique moderne et épuré. On y retrouve l'expression des différentes cultures qui ont influencé l'illustratrice – l'art post-communiste, l'école de dessin animé d'Europe de l'Est – et une ouverture vers le design graphique contemporain; le tout enrichi par le regard singulier et la sensibilité artistique de l'auteur.

Les textes sont amusants et poétiques, les sujets abordés - profonds : l'authenticité et la sincérité dans le rapport à l'autre, la nécessité d'être soi-même pour rencontrer de vrais amis, le courage d'aller au bout de ses rêves et la joie de la création, la générosité et l'importance du partage.

Le petit personnage de Mi est attachant, ingénieux et courageux. Il incite les enfants à être créatifs et à affirmer leur personnalité, tout en gardant leur esprit d'ouverture vers l'autre.

Pour les trentenaires avec ou sans enfants -> ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

très sympa le graphisme:)

lee a dit…

tres joli, i am proud of you....

et tu me manques....