dimanche 24 février 2008

29 février : Le monde du Web à 3.0


Le vendredi 29 février, après avoir traité le mois dernier le thème des médias traditionnels avec Anne-Sophie Lapix de TF1 et Reporters d’Espoirs, nous parlerons du « monde du web » avec Benoît Raphaël.

Benoît Raphaël est le responsable éditorial du média en ligne « Le Post » qui appartient au groupe « Le Monde ». Le Post.fr est un site d'infos expérimental et grand public lancé en septembre 2007 par le Monde Interactif. Dès la fin 2007, Le Post atteignait 590.000 visiteurs uniques par mois (près de 2 millions de visites Xiti) et se positionnait ainsi au même niveau que des médias comme Le Parisien.fr. Benoît Raphaël a été successivement journaliste au Dauphiné Libéré, directeur adjoint de la rédaction de Vaucluse Matin et responsable des stratégies Internet du groupe Dauphiné Libéré et de la recherche de nouveaux marchés.

Nous évoquerons avec lui l’impact des nouveaux médias sur le champ sociétal, culturel et politique, leur place à côté des médias traditionnels, le journalisme et Internet, l’évolution du secteur et le rôle que joue notre génération dans cette révolution numérique. Quelques bloggers et spécialistes du Web seront présents, dont Nicolas Voisin (invité à 3.0 l’année dernière pour son PoliticShow) et l’équipe de Six35

Nous sommes aussi très heureux de recevoir Erik Van Rompay, délégué général de « Renaissance Numérique », un think tank dans le domaine d'Internet qui regroupe des experts du monde professionnel (dirigeants d'entreprise) et du monde universitaire (enseignants-chercheurs). Cette proximité entreprises - universitaires permet à l'association d'avoir un point de vue riche, complet et neutre sur les grandes évolutions de la société liées au développement de l'Internet.

A vendredi, 19h30 au LR - 9, rue du General Lanzerac 75017 PARIS 17

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très bien le petit déjeuner avec Guillaume Klossa, franchement, on sent une vraie conviction et une vision très claire et politique de ce qu'il faut faire, dommage qu'il n'y ait pas de compte-rendu, sommage aussi que les partis ne choisissent pas des gens comme lui sur les listes