dimanche 19 septembre 2010

30 septembre 2010 : Le club 3.0 reçoit Thibaut Danancher, journaliste (LePoint) et auteur


Thibaut Danancher est journaliste au Point depuis janvier 2008, chef d’édition au site internet, puis front page editor. Il réalise de nombreux portraits et reportages (gastronomiques, people...) pour le magazine.

Précédemment, Thibaut Danancher a travaillé au Figaro Lyon (service des sports, politique et société) et au Figaro Paris (service des sports, site internet pendant la campagne présidentielle 2007 et ensuite service société cellule police, justice, investigation).

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont "L’implosion", sortie le 26 août 2010 en collaboration avec Jean-Pierre Paclet, médecin de l’équipe de France de Football qui évoque la débâcle des bleus lors de la dernière coupe du monde.

Avec Thibaut Danancher, nous aurons le plaisir de parler foot, média, journalisme d'investigation mais aussi gastronomie. Rendez-vous le 30 pour la rentrée 3.0 !

Où ? : Au Lounge Royal, 9 rue du général lanrezac 75017 Paris - 01 45 74 92 54 - Métro Charles de Gaulle Etoile (Sortie Carnot ou Mac Mahon)

A quelle heure ? : 19h45 pour le networking, 20h15 le débat et le
dîner/verre à 21h15

Pour confirmer ? : troispointzero@yahoo.fr

Au sujet de l'implosion :

(quatrième de couverture)
En 1992, Jean-Pierre Paclet devient médecin de l’équipe de France Espoirs. Il s’occupe au fil des saisons de joueurs promis à un très grand avenir : Zinédine Zidane, Lilian Thuram, Fabien Barthez, Claude Makelele, Patrick Vieira, Thierry Henry… Il les retrouve en 2004 lorsqu’il est nommé docteur des Bleus. Sa carrière, il la passe aussi au côté de Raymond Domenech. Un homme qu’il voit changer année après année.
Jean-Pierre Paclet est présent lorsque se produisent les premiers clashs entre les joueurs et Domenech. Il est aussi là quand ce dernier lui demande de ne pas perdre son temps avec certains internationaux ou qu’il s’en prend violemment à la presse en privé.
Témoin privilégié, il revient sur 15 ans passés au sein de l’équipe de France : des sommets jusqu’à l’autodestruction en 2010, il connaît tous les détails. Il était déjà seul avec un Zidane effondré par son coup de tête en finale de Coupe du monde 2006, et il a vécu en temps réel la descente aux enfers d’un groupe dont il avait prévu l’implosion. Des coulisses de la fédération aux vestiaires en passant par le terrain, il a tout entendu.