dimanche 25 novembre 2007

Patrons trentenaires

Un petit article du JDN sur des patrons trentenaires. 9 portraits et 4 self made men.

vendredi 16 novembre 2007

Les amis de la terre avec Alice Audouin le 30 novembre à 3.0


Nous sommes heureux de recevoir les amis de la terre et plus particulièrement sa directrice Anne Bringault le 30 novembre, lors de la soirée consacrée au thème de l'écologie et du développement durable, autour d'Alice Audouin. Une petite news en avant première, le livre Ecolocash sera bientôt porté au cinéma. Alice Audouin fait d'ailleurs une signature de son livre à l'occasion de la Journée du livre et de la presse de l’environnement ce dimanche 18 au Theâtre du Trianon à Paris, 80 Boulevard Rochechouart dans le 18ème.

jeudi 15 novembre 2007

Chérie, je compense, je compense...

Vous n'avez pas bonne conscience ? Vous êtes engagés dans des causes environnementales ? Vous prônez une attitude responsable face aux changements climatiques à tout bout de champ ? Vous marchez dans la ville, vous prenez le metro mais vous prenez l'avion toutes les semaines ? Vous aimez la terre, à tel point que vous la photographiez en hélico ? Pas de problème... De nombreuses organisations vous proposent à présent de compenser vos émissions de gaz à effet de serre. Calculez vos émissions et payez un projet qui réduira cette quantité (à hauteur de vos émissions) : énergie propre, innovations, plantations...
La compensation, c'est un peu comme "Cheatneutral"... une initiative qui pourrait se généraliser à tant de domaines tant la supercherie de la compensation est grande. Pour le site anglais à l'humour "so british", si vous trompez votre partenaire, vous pouvez compenser votre infidélité en payant quelqu'un d'autre pour être fidèle à votre place. Une manière intelligente et humoristique de critiquer les grosses ficelles des mécanismes de compensations des émissions de gaz à effet de serre. Chérie la Terre, je trompe tout le monde mais je compense, je compense...

mardi 13 novembre 2007

Un jour je serai Entrepreneur Social !



Peut être avez-vous déjà vu l’une des 700 affiches placardées dans le métro présentant des entrepreneurs qui contribuent à rendre le monde un peu meilleur ?


L’association Ashoka s’est en effet lancée dans une campagne de communication pour mettre en lumière les 11 entrepreneurs sociaux qu’elle soutient. Petit clin d’œil à l’un de nos trentenaires membre : APC Recrutement, qui se fait l’interface entre les jeunes diplômés issus de l’immigration et les entreprises, fait partie des associations soutenues par Ashoka.

Ashoka est une association internationale fondée par Bill Drayton en 1980, dont le but est de développer l’entrepreneuriat social. Le directeur d’Ashoka France a 33 ans, le bel âge ;-) et se nomme Arnaud Mourot. Merci à Maud pour l'info, belle initiative, en espérant les voir bientôt à 3.0.

lundi 12 novembre 2007

L'imagination au service de la planète



L'initiative s'appelle Human Village. L'association est présidée par François Bordes, un ancien conseiller pour la lutte contre le changement climatique au cabinet de plusieurs Ministres de l’écologie et du développement durable.

Human Village parie sur l'intelligence collective pour préserver la planète et développer la solidarité. A découvrir.

samedi 10 novembre 2007

Au détour...

A tout hasard. Si ça vous plait. Je l'ai rencontré en flânant, il s'appelle Jean Racine. Je ne sais pas trop s'il passe beaucoup à la Télé (J'en n'ai plus...) - L'album est vraiment très bon avec une voix légèrement Mano Solo en moins triste.

vendredi 9 novembre 2007

Les gens heureux ne consomment pas ...




... dit Octave dans 99 Francs. ET si nous faisions une soirée Anti Pub ? Que pensez-vous de la pub ? De la conso ? De la franchise de Le Lay ? "Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible". Que souhaite notre génération "dedans dehors", qui décode tout et fait les codes, partagée entre l’envie de tout plaquer sans en avoir le courage et l'envie d'autre chose ?.. Mais de quoi ? D'un monde sans pub ? Une autre forme de dictature... diront certains, à juste titre sans doute. Octave le publicitaire, englouti dans la "dope" du système, ne trouve pas la solution, détruit tout, ne fait pas d'enfant et met fin à ses jours. Beau programme et Begbeider fait son coup de pub de l'anti pub. Que faire de cette aspiration frénétique d’avoir envie de toujours plus ? Surenchères. Crédits à la conso. De l'art à la conso. Allez go, faut un débat. A défaut d’être anti-pub, peut-on être « alter-pub » ?


mardi 6 novembre 2007

Débat sur l'Europe à 3.0





3.0 = lieu de débat, d'accords et de contradictions... Le 30 octobre... Sur la raison d'être de l'Europe, son identité, ses valeurs, son chemin. Sommes-nous une génération Europe ? Avons-nous une responsabilité particulière dans sa construction ? Bientôt un petit compte rendu de cette soirée. Merci à Guillaume Klossa, à Alexandre Heuilly de Café Babel, à Anouche d'Europanova et à tous ceux qui sont venus, nombreux, échanger avec Guillaume et Alexandre.